Africa-Press – Benin. Après avoir participé au sommet extraordinaire de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédeao) aux Etats-Unis, l’ancien président béninois, Thomas Boni Yayi est rentré à Cotonou ce mercredi 28 septembre 2022. Il était sur le même vol que l’ancien président de l’Union Progressiste, Bruno Amoussou et l’ex-président de la République Nicéphore Dieudonné Soglo.
Boni Yayi est retourné au Bénin, après le sommet de la Cédeao tenu aux Etats-Unis, en marge de la 77e session de l’Assemblée de l’assemblée générale de l’Organisation des nations unies (Onu). Il a participé au conclave de l’organisation sous-régionale en qualité de médiateur dans la crise guinéenne.
Au cours de ce sommet extraordinaire, le point de la médiation devant conduire à prise d’un calendrier raisonnable sur le délai de la Transition a été fait. La Cédeao insatisfaite des mesures prises par la junte au pouvoir en Guinée, a décidé de prendre des sanctions progressives. « Nous avons décidé de prendre des sanctions contre la Guinée », a déclaré à l’Agence France-Presse, le président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Omar Aliou Touray. Ces sanctions vont viser des personnalités, la liste sera établie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





