Bénin-Colloque de l’église sur le code électoral: les actes publiés jeudi prochain

0
Bénin-Colloque de l’église sur le code électoral: les actes publiés jeudi prochain
Bénin-Colloque de l’église sur le code électoral: les actes publiés jeudi prochain

Africa-Press – Benin. Le clergé catholique va publier le jeudi 20 Juin prochain les actes du colloque organisé par l’Aumônerie Nationale des Cadres et Personnalités politiques sur le code électoral.

L’Aumônerie Nationale des Cadres et Personnalités politiques, et l’Observatoire Chrétien Catholique de la Gouvernance annonce la publication des actes du colloque sur le code électoral.

La publication de ces actes aura lieu le jeudi 20 juin 2024 au Chant d’Oiseau de Cotonou à 16 heures. Ces actes du colloque sont les communications données par les conférenciers le jour du colloque et les recommandations formulées par la Conférence Épiscopale du Bénin sur le code électoral, le vivre ensemble et la paix sociale.

Il s’agit d’une sorte de conclusion des débats, analyse et suggestions issues du colloque. Le clergé catholique invite tous les béninois épris de la paix et de la cohésion sociale à participer à cette séance de restitution.

Il faut rappeler que le colloque international organisé par l’Église catholique s’est tenu à Cotonou le 25 avril 2024 avec pour thème « Les modifications du Code électoral au Bénin de 1990 à aujourd’hui: le Code électoral, le vivre-ensemble et la participation de tous à la construction de la Nation».

Ce colloque a été marqué par la présence de personnalités telles que Célestine Zanou, ancienne directrice de cabinet du Président Mathieu Kérékou, l’expert en gouvernance politique et électorale Francis Lalèyè, le Dr Mathias Hounkpè et le Professeur Samson Igor Bidossessi.

L’initiative de l’église catholique visait à apporter sa contribution à la paix sociale en vue des élections démocratiques prévues pour 2026.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here