Bénin – Concours douane: les résultats de l’étude des dossiers disponibles dès lundi

43
Bénin – Concours douane: les résultats de l’étude des dossiers disponibles dès lundi
Bénin – Concours douane: les résultats de l’étude des dossiers disponibles dès lundi

Africa-Press – Benin. Dès le lundi 09 janvier 2023, les résultats de la phase de dépouillement des dossiers d’inscription au concours direct de la douane seront disponibles. Selon un communiqué du Directeur général des douanes, en date du 5 janvier, les candidats recevront leur situation via des messages électroniques (e-mails), les listes seront également disponibles sur le site internet dédié au concours.

Dossier rejeté ou retenu ? Les candidats au concours de la douane seront fixés lundi prochain. Le Directeur général des douanes, Alain Hinkati informe les candidats que « les résultats individuels de l’étude des dossiers de candidatures seront disponibles dans leur boîtes électroniques (e-mails) à partir du lundi 09 janvier 2023 ».

En dehors des messages électroniques, les listes d’inscription et de rejet de candidature peuvent être consultées sur le portail Web du concours à l’adresse : https://concours.douanes.gouv.bj ou dans les Directions Régionales des Douanes.

Par ailleurs, « les candidats dont les noms figurent sur la liste de rejet pourront satisfaire aux motifs du rejet de leur candidature, du Lundi 09 janvier au mercredi 11 janvier 2023. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte ».

150 admis attendus

A l’issue des différentes phases du concours, la Direction Générale des Douanes retiendra définitivement 150 candidats pour le renforcement de son effectif. Ce total de 150 fonctionnaires est reparti comme suit : cent trente (130) élèves préposés des Douanes ; dix (10) élèves contrôleurs des Douanes et dix (10) agents relevant du corps des personnels techniques et administratifs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here