Bénin: des objets saisis par la douane réduits en cendre dans un incendie à Hila-Condji

24
Bénin: des objets saisis par la douane réduits en cendre dans un incendie à Hila-Condji
Bénin: des objets saisis par la douane réduits en cendre dans un incendie à Hila-Condji

Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.

Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS

A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).

Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :

Pour les pensionnés :

– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;

Pour les rentiers :

– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;

Pour les allocataires :

– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;

– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.

La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.

La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.

Au Bénin, un incendie s’est déclenché dans la matinée de ce lundi 17 Octobre 2022 dans les magasins de la douane de Hila-Condji. Le bilan fait état de plusieurs dégâts matériels.

Des objets saisis par la douane partis en fumée, des meubles et matériels de l’UEMOA calcinés. C’est le bilan d’un incendie qui s’est déclenché tôt ce lundi 17 Octobre 2022 dans les magasins de la douane à Hilla-Condji. Alertés, les soldats du feu sont venus à bout de l’incendie, mais plusieurs objets ont déjà subi le diktat du feu.

Selon des informations rapportées par « Les4Vérités » des autorités douanières, l’incendie aurait pour source des dysfonctionnements au niveau des travaux de construction du poste de contrôle juxtaposé à Hilla Condji. D’autres sources évoquent un court-circuit.

Pour rappel, la réception provisoire des postes de contrôle de Hillacondji-Sanveecondji a eu lieu le 21 octobre 2021. D’un coût de plus de 9 milliards de FCA, la construction et l’équipement des postes de contrôle de Hillacondji/Sanveecondji sont réalisés dans le cadre du projet de réhabilitation de la route Lomé-Cotonou et de facilitation du transport sur le corridor Abidjan-Lagos. Le site se situe à cheval entre la frontière du Bénin et du Togo, dans les Communes des villes d’Aného au Togo et de Grand Popo au Bénin.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here