Bénin – Incitation de la candidature de Romuald Wadagni: la décision de la CRIET

1
Bénin – Incitation de la candidature de Romuald Wadagni: la décision de la CRIET
Bénin – Incitation de la candidature de Romuald Wadagni: la décision de la CRIET

Africa-Press – Benin. Le jeune acteur politique qui a relayé dans les réseaux sociaux un visuel de suscitation de candidature du ministre Romuald Wadagni à la présidentielle de 2026 est désormais fixé sur son. L’affaire a été vidée à l’issue de l’audience de ce lundi 26 Février2024.

Le jeune acteur politique qui a incité la candidature du ministre Romuald Wadagni pour l’élection présidentielle de 2026 sur les réseaux sociaux ne sera pas emprisonné. Cependant, il devra s’acquitter d’une amende. Ainsi en a décidé la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme à l’issue de l’audience de ce lundi 26 février 2024.

Poursuivi pour des faits de harcelement via les moyens électronique contre la personne du ministre de l’économie et des finances, le mis en cause dans le dossier est reconnu coupable des faits mis à sa charge et est condamner à payer une amende d’un million de francs cfa.

Poursuivi sans mandat de dépôt, le jeune acteur politique a déclaré lors des audiences qu’il n’était pas l’auteur de l’affiche, mais qu’il l’avait simplement partagée. Le ministère public avait recommandé son acquittement au bénéfice du doute. Cependant, la Cour a pris la décision de lui imposer une amende.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here