Bénin: le gouvernement lance le recrutement de 550 professionnels de santé

41
Bénin: le gouvernement lance le recrutement de 550 professionnels de santé
Bénin: le gouvernement lance le recrutement de 550 professionnels de santé

Africa-Press – Benin. Le gouvernement lance le recrutement de 550 professionnels de santé dans trois domaines. Les dossiers de candidatures doivent être envoyés en ligne pendant la période allant du 11 au 25 sur la plateforme https://emploisante.gouv.bj/.

septembre 2023 à minuit, date de fermeture du site pour le dépôt.

Le recrutement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « combler les écarts » de la Banque Islamique de Développement. 550 jeunes professionnels de santé seront recrutés, à raison de 100 Infirmiers diplômés d’Ếtat ; 100 Sages-femmes d’État ; 150 Aides-soignantes et aides-soignants et 200 Médecins généralistes.

Les intéressés auront un contrat de stage de terrain de « 02 ans non renouvelable avec un aménagement de plan de sortie du stagiaire en vue de favoriser son insertion professionnelle ou la poursuite de sa formation de spécialisation à la fin du contrat ».

Conditions générales

Conditions particulières d’accès aux postes

Les conditions particulières d’accès aux différents postes sont récapitulées dans le tableau ci-joint.

Condition d’emploi

Dossier de candidature

Les candidats intéressés par le présent avis sont invités à fournir des dossiers comportant les pièces suivantes :

Délai et lieu de dépôt des dossiers

Les candidatures au titre du présent avis de recrutement seront soumises uniquement sur la plateforme du ministère de la santé par le lien https://emploisante.gouv.bj/

Les dossiers de candidature doivent être impérativement postés en ligne pendant la période de deux semaines allant du 11 au 25 septembre 2023 à minuit, date de fermeture du site pour le dépôt.

Durant la période de soumission des dossiers, les candidats peuvent modifier leurs dossiers déjà postés.

Mode de sélection

La sélection se fera en deux étapes qui sont :

Il faut noter que seuls les candidats dont les dossiers ont été présélectionnés à l’issue de la première étape seront contactés par les canaux digitaux pour prendre part à l’épreuve écrite. Par ailleurs, les diplômes de tous les candidats admis seront soumis à une vérification d’authenticité. Les candidats admis seront également soumis à une visite médicale initiale systématique conformément à la législation en vigueur.

Conditions particulières d’accès aux différents postes

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here