Bénin-Lutte syndicale: une marche pacifique annoncée contre la cherté de la vie

1
Bénin-Lutte syndicale: une marche pacifique annoncée contre la cherté de la vie
Bénin-Lutte syndicale: une marche pacifique annoncée contre la cherté de la vie

Africa-Press – Benin. Les confédérations syndicales projettent une marche pacifique pour protester contre la cherté de la vie.

Le samedi 27 avril 2024, plusieurs confédérations syndicales prévoient d’organiser une marche pacifique afin de protester contre la hausse du coût de la vie. Cette annonce a été officiellement communiquée par des Secrétaires généraux de la Csa-Bénin Anselme Amoussou, de la Cgtb Bachabi Moudassirou et de l’Unstb Apollinaire Affewe.

À travers ce communiqué, les responsables syndicaux dénoncent également la politique destructrice de l’État qui refuse de prendre ses responsabilités pour la hiérarchisation des salaires des travailleurs du secteur privé et parapublic.

Le communiqué met également en lumière l’itinéraire prévu pour la marche. Celle-ci traversera la Bourse du Travail, le Grand Carrefour Avenue Steinmeiz, le carrefour Saint-Michel, le carrefour Marina et enfin le carrefour de l’Étoile Rouge. Cette annonce survient dans un contexte où les prix des produits de première nécessité ont nettement augmenté au cours des dernières semaines.

Il y a quelques jours, la ministre de l’Industrie et du Commerce est intervenue pour encourager les populations à signaler les commerçants pratiquant la surenchère sur le marché. Cette déclaration a suscité une forte réprobation au sein de l’opinion publique.

Certains prétendent que les dénonciations n’aident pas à faire baisser le prix des produits. Néanmoins, il est à noter qu’au cours du dernier Conseil des ministres, le gouvernement a exprimé son opinion sur cette question.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here