Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.
Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS
A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).
Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :
Pour les pensionnés :
– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;
Pour les rentiers :
– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;
Pour les allocataires :
– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;
– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.
La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.
La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.
Un agent de la mairie de Parakou précédemment au service des affaires domaniales est rattrapé par un dossier de mauvaise gestion foncière. Interpellé, il est actuellement gardé à vue.
La reconstitution des domaines publics entamée par le nouveau responsable des affaires domaniales et environnementales de la mairie de Parakou a rattrapé un ex agent du service. Selon les informations de « L’Espace Média » rapportées par Daabaaru, le mis en cause dans ce dossier foncier est déjà interpellé et gardé à vue.
L’enquête policière se poursuit pour situer les responsablités et interpeller toutes les personnes impliquées dans ce dossier de présumé mauvaise gestion foncière dans la municipalité de Parakou. Il faut dire que le bradage du domaine public est le mal qu’a souffert toutes les communes du pays depuis la mise en œuvre de la décentralisation avec transfert d’une partie des compétence aux Communes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





