Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.
Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS
A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).
Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :
Pour les pensionnés :
– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;
Pour les rentiers :
– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;
Pour les allocataires :
– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;
– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.
La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.
La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.
L’auteur de la bastonnade d’un enfant, dont la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, est activement recherché par la police. Selon le porte-parole du gouvernement, le dossier est déjà confié aux services compétents qui tentent de lui mettre la main dessus.
Pour avoir bastonné un enfant, un jeune homme est dans le viseur de la police Républicaine. Son acte ignoble, dont la vidéo a créé l’émoi sur les réseaux sociaux, ne restera pas impuni. Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement, a assuré que les dispositions sont déjà prises pour lui mettre la main dessus.
Le gouvernement compte donc décourager à jamais l’auteur de la bastonnade et par ricochet, lancer un avertissement aux autres personnes du même acabit. « Les services compétents de la République s’occuperont de lui, pour qu’il sache qu’on ne peut impunément maltraiter un enfant et s’en tirer à bon compte », a déclaré le porte-parole lors de ses échanges avec les internautes, vendredi dernier.
Wilfried Léandre Houngbédji a profité de l’occasion pour inviter à la collaboration des populations. Toute personne susceptible de donner des informations sur l’intéressé, est priée de se rapprocher de la police Républicaine.
A propos des faits…
Pour le moment, personne ne comprend réellement les raisons qui ont poussé l’homme à agir ainsi. Dans la vidéo, devenue virale sur la toile, l’intéressé avait un lot de chicote qu’il déployait avec force sur l’enfant, d’à peine 4 ans.
Pendant qu’il chicottait le petit, il évoquait un manque de respect, sans pour autant dire clairement la faute commise.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





