Bénin: une vingtaine de présumés cybercriminels présentés à la CRIET

3
Bénin: une vingtaine de présumés cybercriminels présentés à la CRIET
Bénin: une vingtaine de présumés cybercriminels présentés à la CRIET

Africa-Press – Benin. Une vingtaine de présumés cybercriminels de nationalité béninoise et nigériane ont été introduits ce vendredi 5 Août 2022 dans les locaux de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Vingt-trois présumés cybercriminels ont été présentés ce vendredi 5 Août au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. De nationalités béninoise et nigériane, ils ont été interpellés au cours de la semaine du 1er au 5 Août.

Après l’audition avec le procureur spécial de la juridiction spécialisée, le magistrat Mario Elomn Mètonou, 11 d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt et les 12 autres sous convocation judiciaire. La majorité de ceux qui ont été placés en détention provisoire, sont poursuivis pour escroquerie en ligne.

Selon les informations, ils se présentent comme des vendeurs en ligne proposants des produits alléchants. Mais une fois la transaction effectuée par la victime, ces escrocs disparaissent et l’acheteur ne rentre pas en possession du bien commandé. A la suite de plusieurs plaintes, ils ont fini par tomber dans le filet de la police.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here