Bénin – Vol d’organes de véhicules et trafic de psychotropes: 05 individus arrêtés à Godomey

1
Bénin – Vol d’organes de véhicules et trafic de psychotropes: 05 individus arrêtés à Godomey
Bénin – Vol d’organes de véhicules et trafic de psychotropes: 05 individus arrêtés à Godomey

Africa-Press – Benin. A travers un communiqué publié ce jeudi, la police républicaine a annoncé avoir mis fin aux activités d’une bande spécialisée dans le vol d’organes de véhicules et trafic de psychotropes à Godomey.

Le commissariat de Godomey a récemment mené une opération fructueuse qui a conduit à l’interpellation de cinq individus soupçonnés d’être impliqués dans des activités criminelles variées, notamment le vol d’organes de véhicules et recel, la détention, consommation et la commercialisation de produits psychotropes.

Cette action fait suite à de nombreuses plaintes des habitants de Godomey et environs, concernant les cambriolages de véhicules et le vol de leurs organes. L’enquête ouverte par le commissariat de l’arrondissement de Godomey a abouti le 18 juin 2024 à l’arrestation du cerveau de la bande, un revendeur résidant à Godomey, Von Coca Cola. Dans un premier temps, lors de son interrogatoire, il a nié toute implication dans les actes qui lui étaient reprochés. Cependant, la persévérance des enquêteurs a fini par payer et il a finalement avoué sa participation et révélé l’identité de ses complices.

Les informations fournies ont permis aux enquêteurs de localiser plus d’une vingtaine de maisons aussi bien à Godomey qu’à Cotonou, où des véhicules avaient été cambriolés par ces hors la loi. Ces révélations ont été confirmées par les propriétaires des lieux concernés. Les perquisitions effectuées dans les maisons des cinq (05) personnes mises en cause a permis de retrouver et saisir un nombre impressionnant d’organes de véhicules et un (01) ordinateur portatif de marque COMPAS, fruit de leur nombreux cambriolages ainsi que des produits psychotropes (Tramadol).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here