Africa-Press – Benin. Dans le cadre de ses enquêtes, la police républicaine a mis la mains sur 3 personnes dans dans le dossier de l’assassinat d’une dame dans la localité d’Adjagbo, arrondissement d’Akassato, Commune d’Abomey-Calavi.
L’enquête ouverte par la police suite au décès par strangulation d’une vieille dame de 59 ans à Adjagbo conduit déjà à des arrestations. Parmi les personnes interpellées lundi 12 Août se trouve le benjamin de la victime, ainsi qu’une femme vendant de l’akassa près de la concession, et une autre personne de la même cour que la victime.
Selon les informations rapportées par l’Investigateur, la victime aurait reçu une somme de 150 000 FCFA dans le cadre d’une tontine. Son plus jeune enfant, qui est également conducteur de taxi-moto, lui aurait demandé de lui prêter cet argent pour acheter une nouvelle moto. Malgré son insistance, la victime a refusé de lui prêter de l’argent. C’est quelques jours après que la dame a été retrouvée dans sa chambre, baignant dans son propre sang.
Pour rappel, la victime a été retrouvée étranglée dans sa chambre le samedi 10 Août dernier. Ce jour-là, la dame a installé sa marchandise au portail comme à son habitude, en compagnie de deux autres personnes.
Vers 17 heures, la victime est rentrée chez elle, mais elle n’a pas répondu lorsque ses voisines ont commencé à l’appeler vers 18h30. Inquiètes, les voisines ont demandé à un enfant d’aller vérifier dans la maison, et c’est là que l’enfant a découvert du sang humain qui sortait de la chambre.
La police et un médecin légiste se sont rendus sur place, et le corps a été transporté à la morgue vers 00h40 sur instruction du procureur, en présence des éléments de la police d’Akassato.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press