Décès de Marlène Zomahoun après une césarienne: le médecin déposé en prison

10
Décès de Marlène Zomahoun après une césarienne: le médecin déposé en prison
Décès de Marlène Zomahoun après une césarienne: le médecin déposé en prison

Africa-Press – Benin. Docteur Cyriaque Yédédji, gynécologue-obstétricien et médecin traitant au Centre médical International situé derrière la Préfecture de Porto-Novo a été déposé en prison. Il a été interpelé la semaine dernière après le décès de la journaliste Marlène Zomahoun des suites d’une césarienne.

Arrêté pour avoir pratiqué la césarienne sur la journaliste Marlène Zomahoun dans des conditions peu recommandées, Dr Cyriaque Yédédji a été placé en détention provisoire le mardi 6 juin 2023.

En effet, après la césarienne le 16 mai 2023 suivie de quelques jours d’hospitalisation, Marlène Zomahoun n’a pas survécu à l’opération. La jeune femme est décédée après des plaintes de violentes douleurs et de saignement par voie basse alors qu’elle avait accouché par césarienne.

Interrogé par Nord Sud Quotidien, Docteur Cyriaque Yédédji a confié que l’opération a été faite dans la clinique Adébo à Adjarra Docodji à Porto Novo en face du Lycée Toffa 1er. Mais c’était sans compter sur le démenti des responsables dudit hôpital. « L’opération n’a pas eu lieu chez nous, de plus, notre clinique n’est pas fonctionnelle », a clarifié ces derniers.

Après une semaine de garde à vue, Dr Cyriaque Yédédji a été déposé en prison. La date de son procès n’est pas encore connue.

Enregistrer mon nom, email et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je commenterai.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here