Décret Clarifiant Les Modalités D’Établissement Des Documents

2
Décret Clarifiant Les Modalités D'Établissement Des Documents
Décret Clarifiant Les Modalités D'Établissement Des Documents

Africa-Press – Benin. Le gouvernement béninois a promulgué un décret fixant les conditions et modalités d’établissement des documents d’identification des personnes physiques, conformément à la loi n°2017-08 relative à l’identification des personnes.

Ce texte réglementaire, adopté lors du Conseil des ministres du 19 février 2025, vise à renforcer la sécurité et la fiabilité des documents d’identité émis par l’État.

Le décret précise les types de documents d’identification concernés (carte d’identité, certificat d’identification, etc.) et leurs caractéristiques.

Il établit des modalités strictes de délivrance, pour garantir que seuls les demandeurs légitimes obtiennent un document officiel.

Parmi les mesures annoncées, la durée de validité du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) passera de 2 à 5 ans.

Le décret s’inscrit dans un cadre plus large avec un autre texte: la mise en œuvre d’un registre national des documents d’identification, visant à centraliser l’information liée aux identités des citoyens.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here