Démantèlement D’Un Réseau de Trafic de Médicaments

1
Démantèlement D'Un Réseau de Trafic de Médicaments
Démantèlement D'Un Réseau de Trafic de Médicaments

Africa-Press – Benin. Le commissariat du 6e arrondissement de Cotonou a mis fin à un réseau de trafic de médicaments contrefaits, le mardi 6 mai 2025, à la suite d’une opération déclenchée grâce à une dénonciation anonyme. Quatre personnes ont été interpellées, dont la principale importatrice des produits.

L’alerte a été donnée par un citoyen signalant un déchargement suspect dans un domicile situé au quartier Jéricho. Arrivés sur les lieux, les agents de Police n’ont pas retrouvé le véhicule signalé, mais ont décidé de procéder à une fouille du bâtiment. Ils ont alors découvert six sacs contenant au total 133 kilogrammes de médicaments contrefaits.

Trois individus présents sur place ont été interpellés. Bien qu’ils aient d’abord nié leur implication, les preuves matérielles les ont rapidement amenés à passer aux aveux. Ils ont ensuite révélé l’identité de leur complice principale, une femme chargée de l’importation des produits, qui a été arrêtée peu après.

Les quatre suspects ainsi que les produits saisis ont été transférés à l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (Ocertid), chargé de la suite de l’enquête.

L.A.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here