Africa-Press – Benin. Ce lundi 12 août 2024, la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a entendu 19 personnes, dont une femme, accusées d’abus de fonction au sein de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP).
Les accusés ont plaidé non coupables des faits qui leur sont reprochés et 18 d’entre eux ont été libérés sous caution. Certains ont mentionné travailler la nuit pour atteindre leurs quotas, ce qui expliquerait les modifications sur la plateforme de l’ANIP avec leur code confidentiel.
Ils ont également expliqué que les transactions via Mobile Money dont on leur a fait la remarque, provenaient d’usagers ayant des difficultés à effectuer des paiements en ligne et qui sollicitent leur assistance pour finaliser ces opérations.
Selon BIP Radio, la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) après les dépositions a décidé de renvoyer le dossier au 2 décembre 2024 pour poursuivre l’instruction. Les personnes libérées sous caution sont tenues durant ce temps de se tenir à disposition de la justice pour toute nouvelle convocation ou demande d’information concernant cette affaire.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press