Escroquerie au Hadj 2022: la police arrête 2 individus suite à une plainte de pèlerins

4
Escroquerie au Hadj 2022: la police arrête 2 individus suite à une plainte de pèlerins
Escroquerie au Hadj 2022: la police arrête 2 individus suite à une plainte de pèlerins

Africa-Press – Benin. Sur plainte de trois pèlerins au Hadj 2022, deux individus ont été arrêtés et gardés à vue depuis ce mardi 16 Août 2022. Ils sont accusés d’avoir soutiré plus de trois millions de francs cfa à leurs victimes.

Des escrocs ont percé le dispositif mis en place par le gouvernement pour garder loin de ces derniers, les pèlerins à la Mecque édition 2022. C’est ce que l’on peut comprendre de la plainte déposée par trois pèlerins contre deux individus qui leurs auraient extirpé plusieurs millions de francs cfa.

En effet, selon les informations de Frissons radio, deux présumés escrocs se retrouvent déjà dans la nasse de la police républicaine. Ils sont accusés d’escroquerie sur trois pèlerins. Selon la plainte de ces derniers, les présumés escrocs, un revendeur et un boucher ont réussi dans le cadre de l’organisation du Hadj 2022, soutiré une somme de 3.300.000 francs cfa à leur victimes dans la Commune de Kouandé, dans l’Atacora.

Gardés à vue par la police républicaine, ces deux potentiels clients de la justice seront présentés les jours à venir au procureur de la République. Il faut préciser que les victimes ont été déjà escroqués à hauteur de 7.000.000 de francs cfa par un démarcheur qui a disparu dans la nature.

Pourtant pour éviter des cas d’escroquerie très fréquents à chaque organisation de ce pèlerinages sur la terre sainte, le gouvernement qui s’est fortement impliqué dans l’organisation a également beaucoup communiqué sur les 27 structures qui sont seules agrées pour les formalités d’inscription. C’est seulement au niveau de ces structures que les pèlerins sont invités à bénéficier des services d’assistance pour leurs différentes formalités.

Il importe de rappeler que la première cohorte des pèlerins a voyagé le 18 Juin 2022. C’est la compagnie Turkish Airlines qui a été affrétée pour le transport des pèlerins. Le voyage de la deuxième et dernière vague de pèlerins a eu lieu le 29 du même mois.

Listes des 27 structures agréées

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here