Evasion de Georges Bada: sa sœur et Delphine Dedji relaxées, 6 mois ferme pour les 2 gardes

11
Evasion de Georges Bada: sa sœur et Delphine Dedji relaxées, 6 mois ferme pour les 2 gardes
Evasion de Georges Bada: sa sœur et Delphine Dedji relaxées, 6 mois ferme pour les 2 gardes

Africa-Press – Benin. Les prévenus dans le dossier « évasion de Georges Bada » ont été fixés sur leur sort. Le verdict de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) est tombé dans la soirée de ce jeudi 30 juin 2022.

Adélaïde Bada Todjinou, sœur de Georges Bada et la policière Delphine Dedji sont relaxées au bénéfice du doute. En prison pour l’évasion de l’ex-maire de Calavi, les deux dames vont enfin retrouver leur liberté.

En ce qui concerne les deux policiers qui étaient de garde au moment de l’évasion, ils ont été condamnés chacun à 24 mois de prison dont 6 mois fermes. Il s’agit des fonctionnaires de police Aliou Yacoubou et Judicaël Dohou.

Le procès des personnes citées dans l’évasion de Georges Bada a repris ce jeudi 30 juin 2022 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). L’audience de ce jour est consacrée à la réquisition du ministère public et à la plaidoirie. Le ministère public a requis…

Le procès des quatre personnes interpellées après l’évasion de Georges Bada, s’est ouvert ce jeudi 28 avril à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Les trois (3) policiers et la sœur de l’ex-maire d’Abomey-Calavi étaient présents à l’audience. Le seul policier écouté, a exposé ce…

Le procès de l’évasion du CNHU de l’ex édile de l’hôtel de ville d’Abomey-Calavi, Georges Bada s’est poursuivi ce jeudi 02 Juin 2022. A l’audience d’hier, les dépositions se sont poursuivies avec la part de vérité du directeur général du CNHU. Trois témoins ont comparu ce jeudi 2 Juin 2022…

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here