Haut-Katanga/Covid-19 : la deuxième phase de vaccination débute le 9 août

4
Haut-Katanga/Covid-19 : la deuxième phase de vaccination débute le 9 août
Haut-Katanga/Covid-19 : la deuxième phase de vaccination débute le 9 août

Africa-Press – Benin. Le monde continue à faire face à la pandémie de Covid-19. Et la RDC n’est pas épargnée. C’est dans ce cadre que la province du Haut-Katanga multiplie les mécanismes de lutte contre cette maladie. En dépit de la diminution de nouvelles infections, la province va entamer la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 pour en venir à bout.

Un total des 685.213 soit 45,2 % de la population du Haut-Katanga est ciblée pour cette campagne. Toutes les personnes âgées de 18 ans et plus sont attendues du 09 au 15 août prochain dans les 2.725 sites à travers la province. Le ministre provincial de la Santé multiplie des stratégies pour la réussite de cette deuxième phase. Raison pour laquelle la première semaine du mois d’août a porté sur la sensibilisation à la vaccination avec le concours des leaders d’opinion.

Les défis restent énormes

Selon Joseph Nsambi, les défis restent énormes. Pour lui, la résistance au vaccin est une question anthropologique. Parce que la maladie est culturellement construite. Elle est basée sur les rumeurs et les fausses informations liées à la pandémie et au vaccin. En plus de cela, il y a aussi des défis d’ordre logistique, la RDC ne produit pas le vaccin. Et donc les défis restent d’ordre de distribution à travers le pays.

Il faut dire que malgré l’engouement enregistré lors de la première phase, l’objectif poursuivi n’a pas été atteint. Sur un total de 3.426.006 personnes, 151.964 soit 4,4 % seulement ont reçu leur dose de vaccin. Cette campagne avait été organisée du 18 au 24 mai dernier.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here