La consommation de la tomate prévient les maladies cardiaques (une nutritionniste)

1
La consommation de la tomate prévient les maladies cardiaques (une nutritionniste)
La consommation de la tomate prévient les maladies cardiaques (une nutritionniste)

Africa-Press – Benin. La consommation de la tomate prévient plusieurs maladies, notamment les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, selon un nutritionniste, au cours d’un entretien avec l’ACP jeudi à Kinshasa, en RDC.

« La consommation de la tomate prévient plusieurs maladies, entre autres les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux qui sont la cause la plus fréquente de décès dans le monde et le cancer », a fait savoir Mme. Nadège Luzolo, nutritionniste à l’hôpital Omeco de la commune de Matete.

« La tomate est la principale source alimentaire de l’antioxydant, qui a été associé à de nombreux avantages pour la santé. Elle est également une excellente source de vitamine C, de potassium et de vitamine K », a-t-il dit.

Par ailleurs, cette nutritionniste a indiqué que la consommation de la tomate contribue à la diminution de l’incidence des cancers de la prostate, des poumons et de l’estomac.

Les tomates sont aussi bénéfiques pour la santé de la peau. « Les aliments à base de tomate riches en lycopène et d’autres composés végétaux peuvent protéger le corp contre le soleil », a-t-il rassuré.

Mme Luzolo a noté que plus la tomate est rouge, plus elle contient de lycopène (substance qui donne à la tomate sa couleur rouge) qui est vraiment avantagé pour la santé.

Elle a recommandé à la population de consommer chaque fois que possible des tomates fraîches et entières pour prévenir des maladies.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here