la liste des enseignants retenus pour la correction des copies du BEPC 2024

3
la liste des enseignants retenus pour la correction des copies du BEPC 2024
la liste des enseignants retenus pour la correction des copies du BEPC 2024

Africa-Press – Benin. La correction des copies des candidats au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), session de juin 2024 démarre le lundi 24 juin prochain. Découvrez ici la liste des enseignants retenus pour participer aux travaux.

Au Bénin, la phase écrite du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) session de juin 2024 est maintenant terminée. Dès le lundi 24 juin, la correction des copies débutera. Comme d’habitude, certains enseignants ont été sélectionnés pour cette tâche. La Direction des Examens et Concours (DEC) a détaillé le processus à suivre pour que chaque enseignant du secondaire puisse consulter la liste des correcteurs.

Pour accéder à cette liste, chaque enseignant doit d’abord s’assurer qu’il est connecté à Internet. Une fois connecté, il doit ouvrir un navigateur web et se rendre sur la plateforme dec.educmaster.bj ou cliquer ici. Ensuite, il faut sélectionner l’onglet « surveillance/Correction ». L’enseignant doit entrer son matricule dans le champ indiqué, puis cliquer sur « vérifier ». Si son nom figure parmi les correcteurs retenus, il pourra télécharger sa convocation.

Pour rappel, la correction des copies commence après que les travaux de secrétariat ont assuré l’anonymat des copies à remettre aux enseignants désignés. Une fois la correction terminée, d’autres travaux de secrétariat seront mis en place pour reporter les notes, calculer les moyennes, délibérer, et enfin proclamer les résultats. Les candidats admissibles passeront ensuite les épreuves sportives avant que les résultats définitifs soient annoncés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here