la police saisit une quantité importante de faux médicaments à Cotonou

4
la police saisit une quantité importante de faux médicaments à Cotonou
la police saisit une quantité importante de faux médicaments à Cotonou

Africa-Press – Benin. Les autorités au Bénin continuent leurs efforts contre le trafic et la vente de produits pharmaceutiques contrefaits. Récemment, la police a saisi une grande quantité de faux médicaments, notamment 196 plaquettes de Tramadol, lors d’une opération dans le 8ème arrondissement de Cotonou.

Dans la soirée du samedi 31 août 2024, le commissariat du 8e arrondissement de la ville de Cotonou a mené une opération de grande envergure en appréhendant un individu dans une cafétéria du quartier Tonato pour détention et vente de médicaments interdits. En effet, grâce à la fiabilité et à l’efficacité de son réseau de renseignements, cette cafétéria a été identifiée comme un lieu de distribution massive de faux médicaments, où tous les jeunes du quartier se procuraient du Tramadol et d’autres substances néfastes pour la santé.

Une équipe du commissariat du 8e arrondissement de la ville de Cotonou a arrêté le suspect en flagrant délit de distribution de ces produits contrefaits. Un sac qu’il tenait et qui comportait de faux médicaments fut saisit. Au total, on y dénombrait cent quatre-vingt-seize (196) plaquettes de Tramadol, trois cent quatre-vingt-sept (387) capsules d’un produit dont la nature reste à déterminer et une somme de cinq cent soixante-dix-huit mille cinq cent trente-cinq (578.535) francs CFA.

Après son arrestation, la police républicaine poursuit son investigation pour mettre la main sur tout le réseau de distribution notamment la source d’approvisionnement de ces produits qui font le lit à la délinquance.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here