Le rappeur Koba LaD déposé en prison pour homicide involontaire

3
Le rappeur Koba LaD déposé en prison pour homicide involontaire
Le rappeur Koba LaD déposé en prison pour homicide involontaire

Africa-Press – Benin. Accusé d’homicide involontaire, le rappeur Koba LaD a été placé en détention provisoire le samedi 14 septembre 2024. Il est accusé d’avoir tué le passager d’un ami dans un accident de voiture qu’il conduisait dans la nuit du mercredi alors qu’il était sous l’empire de « stupéfiants ».

Le rappeur français Koba LaD, âgé de 24 ans, a été mis en examen pour des chefs d’homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées, suite à un accident de la route survenu dans la nuit de mardi à mercredi.

Selon les informations communiquées par le parquet de Créteil à l’Agence France Presse (AFP), le rappeur se trouvait au volant d’une berline sportive de luxe lorsqu’il a heurté un poids lourd qui stationnait sur une bretelle de sortie d’une station-essence sur l’A86, à hauteur de Créteil.

L’accident a résulté en la mort du passager avant, né en 1994, et en des blessures légères pour la passagère arrière, née en 1999. De plus, le conducteur du poids lourd a également été légèrement blessé.

Il est à noter que Koba LaD avait déjà été confronté à des accusations similaires par le passé, ayant été condamné en 2020 à trois mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d’intérêt général pour un accident de voiture à Marseille.

Dans cette affaire, le rappeur avait pris la fuite avant de se présenter aux autorités trois jours plus tard. De plus, une suspension de permis de quatre mois lui avait été infligée lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Le rappeur, qui compte plus de trois millions d’abonnés sur Instagram, avait récemment sorti un morceau en collaboration avec d’autres artistes renommés. Son dernier album, réalisé en partenariat avec Zola, est intitulé « Frères ennemis ».

Koba LaD a été placé en détention provisoire suite à ces récents événements. L’affaire continue de susciter l’intérêt du public et de la communauté musicale, et demeure une préoccupation majeure pour ses fans et les autorités compétentes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here