Africa-Press – Benin. Dans le cadre de la lutte contre la criminalité dans le département de l’Atlantique, le commissariat de l’arrondissement de Savi a mené avec succès une opération dans la matinée du lundi 4 novembre 2024.
Cette intervention faisait suite à une plainte signalant la préparation d’un braquage dans le village de Dèkouènou, arrondissement de Savi. Grâce à l’efficacité du réseau de renseignement du commissariat, les suspects ont pu être identifiés et localisés dans le village voisin d’Ahouikodji. Une intervention rapide des forces de l’ordre a permis l’arrestation de trois présumés braqueurs.
Des perquisitions effectuées à leurs domiciles ont révélé une télévision LG de 65 pouces, volée lors d’un cambriolage antérieur dans le même village et ayant fait l’objet d’une plainte en cours de traitement. Les investigations ont conduit à l’arrestation de deux autres complices, et la fouille de leurs domiciles a permis de découvrir deux motocyclettes de marques Bajaj et TVS, dont l’origine semblait suspecte.
Cette opération marque un coup d’arrêt aux activités de ce réseau criminel. La Police républicaine appelle la population à faire preuve de vigilance et à collaborer activement en signalant tout mouvement ou acte suspect pouvant nuire à l’ordre public et à la sécurité.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press