Africa-Press – Benin. Deux personnes responsables des marchés publics à la mairie de Klouékanmè sont suspendus pour 5 ans des commandes publiques. Elles ont été sanctionnées suite à des irrégularités constatées dans une procédure d’appel d’offre.
La personne responsable des marchés publics de la mairie de Klouékanmè et son secrétaire permanent sont exclus de la commande publique pour une période de cinq ans. Leur suspension qui a pris effet depuis le 13 Juin dernier est intervenue suite à des irrégularités constatées dans une procédure d’appel d’offre.
En effet, suite à un recours formulé à l’endroit de l’autorité de régulation des marchés publics par le sieur Oscar Amadji qui s’est plaint du fait qu’il n’a pu obtenir le dossier de construction d’une clôture de 75 mètres linéaires et autres infrastructures au profit de l’école de Klouékanmè centre.
Dans sa décision, l’autorité de régulation des marchés publics a fait remarquer que les deux personnes mises en cause dans ce recours ont méconnu plusieurs textes législatifs dont celui relatif à la liberté d’accès à la commande publique et à l’égalité de traitement des candidats.
Durant la période de leur suspension, ces personnes responsables des commandes publiques à la mairie de Klouékanmè ne peuvent exercer aucune fonction dans la chaîne de commande publique ni postuler à des marchés publics à titre de consultant individuel.
Deux responsables des marchés publics ont été encore épinglés par l’autorité de régulation des marchés publics. Il s’agit de la personne responsable des marchés publics et de la cheffe de la cellule de contrôle des marchés publics à Tanguiéta. Ils ont été suspendus pour 5 ans pour irrégularité dans la…
L’ancien maire de la Commune d’Akpro-Missérété et son successeur sont tous deux exclus temporairement de la commande publique suite à une auto-saisine de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Par décision 2022-043/ARMP/PR-CR/CRD/SP/DRAJ/SA en date du 21 avril 2022, l’Autorité de régulation des marchés publics à l’unanimité de ses membres…
Suite à une mauvaise passation d’un marché d’appel d’offres national relatif à l’acquisition de feuilles de composition pour l’examen du Baccalauréat session de 2021, deux cadres du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS), ont été suspendus de leur fonction pour 5 ans. L’autorité de régulation des…
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press