Africa-Press – Benin. L’opération d’enregistrement au cadastre national suscite des mécontentements dans la Commune de N’Dali.
Plusieurs propriétaires terriens affirment faire face à des exigences qu’ils jugent injustifiées de la part du service domanial.
Avant que leurs dossiers ne soient pris en compte, il leur serait demandé de retirer une attestation de recasement facturée à 80 000 francs CFA par parcelle, selon les informations rapportées par Fraternité FM.
Les propriétaires terriens dénoncent un manque de clarté, une communication défaillante et une pression qui alourdit inutilement la démarche. Beaucoup s’interrogent sur le bien-fondé d’une telle exigence, surtout qu’ailleurs notamment à Parakou, l’opération serait totalement gratuite.
Incompréhension, frustration, suspicion. Le climat se charge. Plusieurs propriétaires appellent désormais les autorités communales à revoir leur position avant la fin de l’opération afin d’éviter des préjudices aux propriétaires qui affirment ne disposer pas les moyens pour se conformer à cette exigence financière.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





