Nikanor Rende Hommage à Ses Piliers Musicaux

1
Nikanor Rende Hommage à Ses Piliers Musicaux
Nikanor Rende Hommage à Ses Piliers Musicaux

Africa-Press – Benin. Lors de la séance d’écoute de son nouvel EP, l’artiste béninois Nikanor a livré un témoignage émouvant sur une période sombre de sa carrière.

« J’étais à deux doigts de laisser la musique au Bénin », a confié Nikanor, la voix chargée d’émotion, devant un public suspendu à ses mots.

Ce jeudi soir, alors qu’il dévoilait en avant-première son nouvel EP, l’artiste est revenu sur une épreuve méconnue de sa carrière. Il s’agit d’un concert à Cotonou menacé d’annulation après l’abandon brutal de son équipe, cinq jours avant l’événement.

Seul, ou presque. Car dans cette tempête, deux personnes sont restées. Nikanor leur a posé la question qui le hantait: « Pourquoi vous n’êtes pas partis comme les autres? » La réponse fut simple mais profonde. « Tu n’as rien fait qui nous donne une raison de te lâcher. ». Une loyauté que le chanteur a tenu à honorer publiquement, malgré la discrétion naturelle de ses soutiens.

Au cœur de cette reconnaissance, un nom qui n’est rien d’autre que Didier Ahéhéhinnou, cousin de Nikanor, mais bien plus encore. « Il n’était même pas prêt, il apprenait à peine le management, mais il a pris le relais au pied levé », a-t-il raconté Nikanor.

L’artiste a invité Didier sur scène, malgré sa réticence à la lumière des projecteurs, pour lui adresser un hommage vibrant, salué par les applaudissements du public.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here