Ousmane Traoré Recouvre Sa Liberté Après Quelques Semaines de Détention

2
Ousmane Traoré Recouvre Sa Liberté Après Quelques Semaines de Détention
Ousmane Traoré Recouvre Sa Liberté Après Quelques Semaines de Détention

Africa-Press – Benin. La chambre correctionnelle de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a autorisé la mise en liberté provisoire du vice-président du parti Moele Bénin, Ousmane Traoré.

L’audience de ce mardi 28 Mai 2024 devant la chambre correctionnelle de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme dans le dossier abus de confiance a permis à Ousmane Traoré de recouvrir sa liberté.

En détention provisoire depuis le 18 Avril 2024, l’acteur politique serait impliqué dans une affaire de vente de graine de soja d’un montant total de 123 millions. Les trois plaignants lui reprochent de leur avoir livré en dessous de la quantité commandée.

A l’audience de ce mardi, le plaignant qui a rejeté toutes les charges et a argué que c’est la fluctuation au niveau du prix de la graine de soja qui est à l’origine de la situation.

Les avocats de la défense ont demandé la mise en liberté sous caution de leur client. Ce dernier a versé 50 millions pour désintéresser les plaignants.

La cour après constat de la consignation de la caution de 50 millions, a remis en liberté provisoire Ousmane Traoré et a renvoyé le procès au 23 Juillet prochain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here