peine renforcée pour 2 prisonniers de la prison de Missérété

4
peine renforcée pour 2 prisonniers de la prison de Missérété
peine renforcée pour 2 prisonniers de la prison de Missérété

Africa-Press – Benin. Deux pensionnaires de la prison civile de Missérété ont vu leur peine renforcée par une nouvelle condamnation. Il leur est reproché d’avoir tenté de faire introduire de la drogue dans le centre pénitentiaire.

Deux détenus de la prison de Missérété, au Bénin, ont été condamnés à cinq ans de prison ferme pour avoir introduit du cannabis dans l’établissement pénitencier.

En mars 2024, les mis en cause ont conçu un stratagème en collaboration avec un complice à l’extérieur afin d’introduire des substances illicites, les dissimulant sous des denrées alimentaires dans une glacière. Grâce à la vigilance des agents pénitentiaires, cette tentative a été neutralisée lors du contrôle d’entrée. En plus de leur peine d’emprisonnement, les deux condamnés seront également tenus de s’acquitter d’une amende d’un million de francs CFA.

Objet d’une nouvelle procédure, ces deux prisonniers ont été lourdement condamnés au terme d’un procès devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here