Africa-Press – Benin. Les éléments de la police républicaine du cinquième arrondissement de Cotonou sont déterminés à empêcher la prolifération des ghettos sur leur territoire. Sur la base de renseignement, ils se sont lancés dans une opération de nettoyage des zones d’insécurité.
Les forces de sécurité ont lancé une opération visant à contrer la prolifération des ghettos dans le département du Littoral, suite à des renseignements précis. Cette action a abouti à la destruction de plusieurs ghettos dans le 5ème arrondissement de Cotonou.
L’opération s’est déroulée dans plusieurs zones, notamment à Scoa Gbéto, dans la rue Colatinsa, sur le parc de Jonquet, ainsi qu’à Avleketé, dans la rue Boulangerie. Le commissariat du 5ème arrondissement de Cotonou reste engagé dans le cadre du nettoyage de ces zones d’insécurité qui prolifèrent dans ledit arrondissement.
L’opération a conduit à la dissolution d’un ghetto et à l’arrestation de trois individus soupçonnés de trafic de drogue. Une quantité importante de substances psychotropes a été saisie, démontrant l’étendue du trafic dans la zone.
Les suspects ont été emmenés au poste de police pour être placés en garde à vue. Les autorités policières encouragent la population à la vigilence et a la collaboration pour lutter contre les ghettos et les substances illicites, et assurer un cadre de vie plus sain et sécurisé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press