Un Féticheur Poursuivi devant la Justice pour Tentative D’envoûtement

1
Un Féticheur Poursuivi devant la Justice pour Tentative D’envoûtement
Un Féticheur Poursuivi devant la Justice pour Tentative D’envoûtement

Africa-Press – Benin. Dans l’arrondissement de Ouèdèmè, dans la commune de Comè, un agent de la douane béninoise a porté plainte contre un féticheur pour harcelement et tentative d’envoûtement.

Selon les informations de Le Matinal, une situation conflictuelle a émergé entre l’agent de douane et l’un de ses frères. Malgré l’organisation de plusieurs réunions familiales visant à apaiser les tensions, le frère cadet, directeur d’un collège à Ouèdèmè Pedah, a décidé de recourir à un parent féticheur pour régler ses différends avec son frère cadet.

Le sorcier, excommunié du cercle du Vodoun pour des pratiques peu orthodoxes, a rencontré le douanier aux obsèques d’un membre de la famille élargie. Sur les lieux, il aurait accompli des rituels mystiques, incluant le placement de canaris et de différentes feuilles, ainsi que des incantations dirigées vers le douanier. Il aurait également proféré des menaces et des malédictions.

Le féticheur aurait aussi craché l’alcool local communément appelé « Sodabi » sur le corps de l’oncle défunt. Il aurait par la suite procédé à l’immolation d’animaux dont le sang aurait été utilisé pour badigeonner le visage du corps et l’ensemble du cercueil.

Le douanier a déposé une plainte qui a entraîné l’arrestation du féticheur par les agents de police de Bopa. Il sera présenté devant le procureur de la République près le Tribunal de première instance de deuxième classe de Comè le jeudi 30 mai 2024. Les autres frères impliqués dans cette affaire seront également convoqués.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here