une cargaison de faux médicaments saisie à Djrègbé, 4 personnes arrêtées

2
une cargaison de faux médicaments saisie à Djrègbé, 4 personnes arrêtées
une cargaison de faux médicaments saisie à Djrègbé, 4 personnes arrêtées

Africa-Press – Benin. La police républicaine a saisi une cargaison de faux médicaments à Djrègbé le vendredi 1er mars 2024 en pleine opération de lutte contre le trafic des produits pharmaceutiques contrefaits. L’annonce a été faite par la police républicaine ce lundi 15 avril 2024.

Dans le cadre de la lutte contre la commercialisation de produits pharmaceutiques contrefaits, le commissariat de l’arrondissement de Djrègbé a réalisé un coup de maître. Suite aux directives de la Direction départementale de la Police républicaine de l’Ouémé, les agents ont intensifié leurs efforts pour démanteler les réseaux de trafic de médicaments contrefaits.

Selon les informations de la police républicaine, le vendredi 1er mars 2024, une opération minutieusement planifiée a permis l’interception d’une cargaison de faux médicaments à destination de la ville de Cotonou, suite à des renseignements précis.

Quatre personnes arrêtées

Les agents de police, agissant sur l’axe Porto-Novo-Cotonou, ont saisi la marchandise et appréhendé la propriétaire ainsi que le convoyeur le même jour à Porto-Novo grâce à une enquête diligente.

Ce coup de filet a conduit à l’arrestation de quatre personnes impliquées dans cette affaire. Elles ont par la suite été présentées au Procureur de la république près le tribunal de première instance de 1ère classe de Porto-Novo, et ont rapidement été placées sous mandat de dépôt.

Cette action déterminée du commissariat de Djrègbé envoie un message fort aux trafiquants de médicaments contrefaits: aucune tolérance ne sera accordée à ceux qui mettent en danger la santé publique.

De son côté, la Police républicaine de l’Ouémé et ses équipes restent engagées dans cette lutte contre un fléau qui menace la vie de nombreux citoyens.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here