Usurpation D’Identité Femme Incarcérée pour Escroquerie

1
Usurpation D'Identité Femme Incarcérée pour Escroquerie
Usurpation D'Identité Femme Incarcérée pour Escroquerie

Africa-Press – Benin. Une femme se faisant passer pour une proche de Claudine Prudencio, présidente du parti Rassemblement National (RN), a été placée sous mandat de dépôt dans la nuit du 8 juillet 2025. Elle a été présentée au procureur de la République près le tribunal de première instance de Cotonou.

Selon les premières informations, la mise en cause ferait partie d’un réseau ayant contacté plusieurs personnes en se prévalant de liens fictifs avec la présidente du RN. À ces interlocuteurs, elle aurait proposé des nominations à des postes de responsabilité en échange de sommes d’argent transférées via mobile money.

Le 12 juin 2025, Claudine Prudencio avait réagi à travers un communiqué officiel. Elle y dénonçait une série d’usurpations d’identité, expliquant que des individus mal intentionnés approchaient des citoyens, des personnalités et même des autorités judiciaires, en utilisant son nom pour leur soutirer de l’argent contre de fausses promesses de nomination.

L’enquête ouverte se poursuit. Les autorités judiciaires travaillent actuellement à identifier et interpeller d’éventuels complices dans cette affaire d’escroquerie par usurpation d’identité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here