Burkina Faso Bat Bénin 3-0 Après le Niger

Burkina Faso Bat Bénin 3-0 Après le Niger
Burkina Faso Bat Bénin 3-0 Après le Niger

Africa-Press – Burkina Faso. Les Étalons du Burkina Faso ont confirmé leur montée en puissance en dominant le Bénin (2-0), ce mardi 18 novembre 2025 à Rabat, au Maroc, dans le cadre de leur préparation pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. L’homme du jour, Georgi Minoungou, auteur d’un doublé et Saidou Simporé ont scellé la victoire des Étalons.

Les Étalons allument la première mèche à la 25e minute. Sur un long ballon envoyé depuis la défense par Edmond Tapsoba, Georgi Minoungou, lancé sur le flanc gauche, contrôle dans la surface.

D’un crochet extérieur, il efface son vis-à-vis et enroule sa frappe. Le gardien béninois est battu sur la trajectoire. Le Burkina ouvre le score (1-0).

Les hommes de Brama Traoré continuent de dicter le rythme sans être vraiment inquiété. Avant la pause, les Étalons frappent à nouveau. Sur une récupération d’Adama Nagalo au milieu de terrain, Arsène Kouassi hérite du ballon avant de lancer en profondeur Georgi Minoungou.

Comme sur son premier but, l’ailier burkinabè élimine encore son défenseur d’un crochet puis ajuste le portier béninois d’une frappe. Un second but qui permet aux Étalons de rejoindre les vestiaires avec cet avantage (2-0).

Au retour des vestiaires, les Burkinabè continuent d’imprimer leur rythme tandis les Béninois peinent à se créer de véritables occasions. Les entrées de Saidou Simporé à la place de Gustavo Sangaré et Dango Ouattara à la place de Georgi Minoungou permet aux Etalons de tester d’autres animations ou encore de Pierre Landry Kaboré.

C’est dans les arrêts de jeu que Saidou Simporé permet aux Etalons d’inscrire le troisième but. Bien servi par Badolo parti sur un dribble, il reprend le ballon dans les buts (3-0). Ce sera le score finale.

Cette victoire intervient deux jours après le succès (3-2) décroché face au Mena du Niger, lors du premier match amical. Une série de rencontres qui permet au sélectionneur Brama Traoré de tester ses options et de faire une revue complète de son effectif à l’approche de la CAN 2025.

Logé dans le groupe B, le Burkina Faso croisera l’Algérie, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale. Les Étalons feront leur entrée en lice le 24 décembre 2025 face à la Guinée équatoriale, avec l’ambition de démarrer la compétition sur une note tout aussi solide que leurs prestations actuelles.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here