Africa-Press – Burkina Faso. Interpellé par un député sur l’évolution des travaux de l’aéroport international de Donsin, le Premier ministre a indiqué que le taux d’exécution global du projet est actuellement de 61,10 %.
Selon le chef du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, ce taux concerne aussi bien l’aménagement du site de l’aéroport que les zones spécifiques et les voies d’accès. Il s’agit notamment, a-t-il précisé, de la réalisation des infrastructures, des chaussées aéronautiques, des voiries, des adductions d’eau potable, de l’électricité, des réseaux de télécommunications, des zones techniques ainsi que des bâtiments administratifs.
« Je peux vous assurer que le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, porte une attention particulière aux travaux », a déclaré le Premier ministre, indiquant avoir lui-même effectué une visite sur le chantier afin de constater l’état d’avancement des travaux.
Toutefois, il a reconnu l’existence de difficultés importantes dans l’exécution du projet.
« Je peux vous assurer que le projet, en lui-même, comporte un certain nombre de difficultés. Le moment venu, tout cela sera révélé », a-t-il confié.
À l’en croire, certaines infrastructures initialement prévues n’ont pas été dimensionnées à la hauteur de la vision de la Révolution progressiste.
« On ne va pas faire un petit investissement. Il faut un terminal fonctionnel qui ne soit pas dépassé au moins dans les cinquante prochaines années. C’est dans cette logique que s’inscrit la réorganisation actuellement en cours », a conclu le Premier ministre.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press





