Acte 2 du “Rire à Gogo” à Ouaga : Les spectateurs ont été servis

Acte 2 du “Rire à Gogo” à Ouaga : Les spectateurs ont été servis
Acte 2 du “Rire à Gogo” à Ouaga : Les spectateurs ont été servis

Africa-PressBurkina Faso. Prévu pour le samedi 10 juillet 2021, finalement c’est le dimanche 11 juillet que le public burkinabè a eu droit à l’acte 2 du spectacle « Rire Gogo », malgré la forte pluie qui s’est abattue sur Ouagadougou, la veille du spectacle. Les spectateurs n’ont pas voulu se faire conter l’histoire du comédien Boukary qui voulait partir à « Paris à tout prix ».

L’esplanade du Canal Olympia Yennenga de Ouaga 2000 avait commencé à refuser du monde, mais la pluie s’est invitée à la fête le 10 juillet 2021. Impossible de prester dans ces conditions, le rendez-vous a donc été renvoyé au lendemain.

De ces humoristes, il y avait notamment Gilles Kacou Romuald alias Boukary, Gnago Guisso Gahuidi Decothey alias Decothey, et Gbazé Thérèse de la Côte d’Ivoire, Kara Karamel et El présidente du Burkina dans une pièce intitulée « Paris à tout prix ».

« Rire à gogo » est un spectacle qui se veut le miroir de la société à travers plusieurs pièces de théâtre jouées par les meilleurs comédiens de l’Afrique et de la diaspora. Un véritable tremplin du théâtre et des acteurs à travers des thèmes bien choisis en vue de la relance de cet art vivant auprès du public.

La scène s’est déroulée sur le thème « Paris à tout prix » qui est l’histoire d’un jeune Africain désœuvré, qui a décidé d’aller à l’aventure malgré les conséquences, après de nombreuses promesses faites à sa maman (Gbazé Thérèse) et sa fiancée (Kara Karamel). Aucune promesse ne sera tenue, il sera victime d’un naufrage. Marqué par cette « mauvaise » expérience, Boukary tient tellement à sa vie, il décide de se lancer en agriculture que d’aller en aventure.

Pour Walib Bara, directeur général du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA), c’est une fierté pour lui de voir les humoristes aborder des thèmes d’actualité comme l’immigration clandestine.

 

C’est une performance d’artistes humoristes et musiciens. Il y a eu un savant dosage entre humour et musique et le rôle du BBDA est d’encourager la promotion du répertoire des artistes burkinabè et de ses artistes membres », a-t-il ajouté.

Rodolphe Koudougou, le Business developp manager du groupe Dieudonné qui fait partie d’Universelle transit (Unitra), a laissé entendre que sa structure n’hésitera pas à accompagner de telles initiatives, tant elle a permis à ses agents et clients de décompresser.

L’humoriste Boukary s’est dit réjoui d’apporter sa touche à l’activité. « Je suis chez moi au Burkina Faso pour rire à gogo. Les gens ont besoin de chaleur et nous avons l’obligation de donner le bonheur aux Burkinabè », a-t-il dit.

Quant à Decothey, « la particularité de cet évènement est qu’il n’est pas seulement du One man show, mais une occasion pour le public de voyager de Paris à Lomé. Une vraie mise en scène qui a fait rire jusqu’à pleurer».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here