CAN Maroc 2025: Étalons Battent Guinée Équatoriale 2-1

CAN Maroc 2025: Étalons Battent Guinée Équatoriale 2-1
CAN Maroc 2025: Étalons Battent Guinée Équatoriale 2-1

Africa-Press – Burkina Faso. Menés 1-0 jusqu’à la fin du temps réglementaire, les Étalons du Burkina Faso ont réalisé une remontada spectaculaire face au Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale, en s’imposant 2 buts à 1 dans les ultimes minutes du temps additionnel.

Avec une domination territoriale, les poulains de Brama Traoré ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser à la 94e minute grâce à Georgi Minoungou, redonnant espoir à tout un peuple. Portés par cet élan, les Étalons ont poursuivi leur pressing et ont été récompensés à la 97e minute, lorsque le défenseur du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba, a inscrit le but de la victoire d’une puissante tête, scellant définitivement le sort de la rencontre.

Grâce à ce succès arraché au mental, le Burkina Faso réussit une entrée convaincante dans cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

La prochaine sortie des Étalons est prévue le 28 décembre prochain face à l’Algérie, un duel déjà très attendu dans ce groupe E.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here