Burkina Faso : Les artistes FDS solidaires des familles des soldats tombés au front

Burkina Faso : Les artistes FDS solidaires des familles des soldats tombés au front
Burkina Faso : Les artistes FDS solidaires des familles des soldats tombés au front

Africa-Press – Burkina Faso. La Coordination des artistes des forces de défense et de sécurité (CA-FDS) a offert, le vendredi 17 décembre 2021, des vivres aux associations de veuves des militaires tombés au front. Elle veut ainsi apporter son soutien aux familles de leurs frères d’armes tombés au champ d’honneur.

La quatrième édition de la soirée Forces de défense et de sécurité a été marquée par une journée caritative. En lieu et place d’une journée festive, la CA-FDS a remis du riz aux associations des veuves des militaires et à l’Association des femmes unies.

C’est un geste symbolique pour aider les familles des FDS tombés sur le champ de bataille. « Nous avons souhaité annuler cette édition de la soirée FDS. Mais nous avons réfléchi à une autre façon d’apporter notre soutien. C’est juste un geste symbolique envers les familles de nos frères disparus », confie Bi Yéké Nabié, président de la CA-FDS. En soutien aux familles des Forces de défense et de sécurité, du riz a été remis aux femmes des militaires tombés sur le champ de bataille.

Le représentant des familles des militaires, le conseiller technique du chef d’état-major général des armées, Doumandji Karambiri, a dit sa joie pour cette solidarité envers les FDS. « C’est un énorme plaisir non seulement pour moi, pour l’ensemble de la famille militaire, mais aussi pour l’ensemble des familles affectées ». Il a salué le geste de la CA-FDS à l’endroit des familles éplorées. Un sac de riz symbolique a été remis au représentant des familles des militaires.

Le reste des vivres sera confié à l’action sociale qui va se charger de la répartition. Les donateurs espèrent que ces vivres seront d’une grande aide pour ces familles, surtout en cette période de fêtes de fin d’année.

Cette édition de la soirée FDS a débuté par un cross. Elle s’est achevée par la remise de vivres. Par ailleurs, la CA-FDS informe les artistes qui n’ont pas pu prester qu’ils seront reconduits à l’édition 2022. Assompta Somé (Stagiaire)

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here