20e SNC Bobo : Le Président du Comité national d’organisation annonce de grandes innovations

20e SNC Bobo : Le Président du Comité national d’organisation annonce de grandes innovations
20e SNC Bobo : Le Président du Comité national d’organisation annonce de grandes innovations

Africa-Press – Burkina Faso. Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Fidèle Aymar TAMINI, par ailleurs Président du Comité national d’organisation (CNO), entouré des vice-présidents, a donné les enjeux majeurs de la présente édition de la SNC.

Cette Semaine nationale de la culture qui se veut une édition de résilience se tient sous le thème « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ». De ses explications, les objectifs sont, entre autres, de susciter l’unité nationale par la richesse et la diversité de nos différentes expressions culturelles ; le renforcement de la cohésion sociale; la reconnexion de l’ensemble de la population avec leurs valeurs culturelles.

Les grandes innovations annoncées par Fidèle TAMINI, sont articulées sur le retour de la diaspora burkinabè de Côte d’Ivoire en compétition dans les arts de la scène ; l’amélioration des conditions d’hébergement des artistes ; la participation des Trésors Humains Vivants (THV) pour animer des panels et des ateliers pour enfants ; la mise en tourisme de la SNC ; l’intégration du digital dans la communication et la ventilation des différents documents en rapport avec la manifestation pour la presse (création d’un Cloud, utilisation des code QR, groupe WhatsApp et Telegram, etc.). Il faut rappeler que le pays invité d’honneur de cette édition est la Guinée Conakry.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here