Africa-Press – Burkina Faso. La 6e édition du prix national de l’entrepreneur touristique a été lancée et son apothéose aura lieu le vendredi 20 septembre 2024 à Ouagadougou. C’est l’essentiel de l’information qui a été donnée ce mardi 17 septembre 2024 à Ouagadougou sous la présidence du secrétaire général du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme.
Le Prix National de l’Entrepreneur Touristique est une compétition instituée par le Ministère chargé du tourisme qui vise, à améliorer la qualité des services fournis par les entrepreneurs touristiques et, à susciter des vocations dans l’entrepreneuriat touristique et des investissements dans le même domaine.
Pour cette édition, 230 inscriptions ont été enregistrées dont 87 établissements touristiques d’hébergement, 94 restaurants de tourisme, 25 agences de voyages et de tourisme et 24 guides de tourisme, selon la direction générale du tourisme, Monique Ilboudo.
Les travaux de sélection ont permis de retenir 16 d’entre eux qui concourront pour la première place du podium lors de la grande cérémonie qui aura lieu le vendredi 20 septembre 2024 à l’hôtel Sopatel Silmandé.
Avant cette étape, un panel sur le thème de l’édition «Tourisme et diversité culturelle, facteurs de rapprochement des communautés» se tiendra au Musée national de Ouagadougou le jeudi 19 septembre 2024. La tenue de ce panel marque l’innovation majeure de cette édition, a éclairé Fidèle Tamini, secrétaire général du ministère en charge du tourisme.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press