Burkina Faso-Mutinerie des militaires : Les élèves obligés de rester à la maison

Burkina Faso-Mutinerie des militaires : Les élèves obligés de rester à la maison
Burkina Faso-Mutinerie des militaires : Les élèves obligés de rester à la maison

Africa-Press – Burkina Faso. Pas de classe pour les élèves burkinabè, du moins pour deux jours. Une mesure des autorités de l’éducation, en raison de la situation politique dans le pays.

Au Burkina Faso, les portes des établissements scolaires restent fermées « les lundi 24 janvier et mardi 25 janvier 2022 ».

L’annonce, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB), a été faite dimanche 23 janvier 2022 par le ministre en charge de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Stanislas Ouaro.

Selon l’AIB, dans son communiqué, le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation souligne que cette mesure est motivée par le souci « de préserver la sécurité des élèves, des enseignants et du personnel administratif ».

Au Burkina Faso, la journée de dimanche a été marquée par des mutineries au sein de plusieurs casernes. Pour l’heure, la situation resterait encore confuse.

Si le coup est consomme au Burkina, il.reste seulement a renverser un president non desire par son peuple sur la cote afin de crerer un couloir d’ approvisionnement pour le Mali depuis un port. Un des presidents d’un pays cotier qui ont ose vote des sanctions contre leurs propres freres du Mali. Monsieurs les presidents, vous n avez pas consulte les peuples ouest africains avant de prendre les sanctions. Alors vous etes vomis .

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here