Cinéma et Mémoire: Soutien au Film sur Ladji Yoro

Cinéma et Mémoire: Soutien au Film sur Ladji Yoro
Cinéma et Mémoire: Soutien au Film sur Ladji Yoro

Africa-Press – Burkina Faso. Le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a visité le plateau de tournage du film documentaire consacré à Ladji Yoro, le samedi 18 avril 2026. Ce projet cinématographique, dirigé par le réalisateur Salam Zampaligré, retrace le parcours de cette figure emblématique de la résistance populaire au Burkina Faso.

La production de ce film bénéficie de l’appui de Faso Films Fonds, illustrant l’engagement de l’État à financer des œuvres qui documentent l’histoire contemporaine et héroïque du pays.

Le ministre a félicité toute l’équipe pour la rigueur du travail engagé, soulignant que le cinéma est un vecteur essentiel pour le rayonnement de la culture burkinabè.

Cette œuvre est présentée comme une contribution majeure à la sauvegarde de la mémoire nationale, visant à inspirer les générations actuelles à travers le 7e art.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here