Africa-Press – Burkina Faso. A travers le communiqué ci-après, le secrétaire général du ministère en charge de la culture informe les populations de l’organisation d’une collecte de données pour l’élaboration du répertoire national des détenteurs des éléments culturels inscrits sur la liste du patrimoine national. L’ambition, toujours selon le communiqué, est d’avoir une liste indicative de personnes détentrices d’éléments pertinents du patrimoine culturel immatériel.
« L’objectif de cette initiative est de disposer d’une base de données facilitant la promotion de ces éléments de notre patrimoine culturel immatériel national et de préserver la chaîne de transmission de ces savoirs et savoir-faire. Cette opération de collecte qui se déroulera entre le 15 juillet et le 15 septembre 2025 dans les treize régions du pays, consistera à recenser les détenteurs et détentrices d’éléments dans les cinq domaines du patrimoine culturel immatériel » lit-on du communiqué.
Les cinq domaines du patrimoine culturel immatériel concernés sont: les traditions et expressions orales (TEO) ; les arts du spectacle (ADS) ; les pratiques sociales, rituels et évènements festifs (PSREF) ; les connaissances et pratiques concernant la nature et à l’univers (CPNU) ; les savoir-faire liés à l’artisanat traditionnel (SFAT). « Pour toutes fins utiles, vous pouvez contacter la Direction générale de la culture et des arts au (+226) 70944808 », ajoute le communiqué.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press