Fada N’Gourma: Promotion « Excellence » Prête à Servir

Fada N’Gourma: Promotion « Excellence » Prête à Servir
Fada N’Gourma: Promotion « Excellence » Prête à Servir

Africa-Press – Burkina Faso. L’Institut régional de l’administration du Goulmou, structure déconcentrée de l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM), a accueilli la promotion 2023-2025 le mardi 2 décembre 2025 à Fada N’Gourma. La cérémonie de sortie était placée sous le patronage du ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale.

Cette promotion compte 253 stagiaires. Pour son délégué, Souleymane Salambéré, les mois passés à l’IRA du Goulmou ont forgé leur caractère et c’est le début d’une nouvelle ère pour les nouveaux diplômés. « Nous avons appris et compris que l’administration publique est une mission envers les populations. Nous nous engageons à servir avec intégrité », a-t-il déclaré, ajoutant que leur rôle sera déterminant dans ce contexte.

Selon le directeur régional de l’IRA Goulmou, Rodrigue Sawadogo, la promotion « Excellence » a fait preuve de discipline, de persévérance et d’engagement durant sa formation. « La promotion a réalisé un taux de réussite de 100 %, et je suis fier de voir que nos stagiaires sont prêts à servir la nation. Restez unis et intègres », a-t-il lancé.

Le représentant des parrains, Emmanuel Lankoandé, a félicité ses filleuls pour le résultat obtenu: « Je vous invite à servir avec compétence et loyauté. Cultivez un sens élevé du devoir. Faites honneur à votre promotion et à notre chère nation », a-t-il déclaré.

Prenant la parole au nom du ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Siaka Ouattara, secrétaire général de la région de l’Est, a félicité tous les acteurs impliqués dans la formation de cette promotion: « La transformation de notre administration passe par l’engagement de femmes et d’hommes compétents formés, mais surtout par leur rôle dans la consolidation de l’État », a-t-il souligné.

Cette cérémonie de sortie de promotion a également vu la présence du directeur général de l’ENAM, Dr Jacob Y. Yarabatioula.

La promotion « Excellence » est composée d’adjoints administratifs des collectivités territoriales, d’attachés d’administration scolaire et universitaire, d’attachés d’intendance scolaire et universitaire, d’assistants en emploi et formation professionnelle, et de secrétaires administratifs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here