L’AGNT-BF renforce les capacités des acteurs du tourisme

L’AGNT-BF renforce les capacités des acteurs du tourisme
L’AGNT-BF renforce les capacités des acteurs du tourisme

Africa-Press – Burkina Faso. Du 6 au 11 février 2023, se tient une formation au profit des acteurs du tourisme. Initiée par l’Association des Guides Nationaux de Tourisme du Burkina Faso (AGNT-BF), cette formation vise à renforcer les capacités des acteurs du tourisme pour plus d’efficacité.

« Le Burkina Faso, une destination à ne pas manquer », dit-on. Ce, grâce à sa diversité touristique dont il regorge. Chaque année, le pays des Hommes intègres reçoit un nombre important de touristes. Mais depuis ces dernières années, au regard des crises économiques et sanitaires, le tourisme est assez infecté.

C’est pour redonner vie à ce secteur que l’association des guides nationaux de tourisme du Burkina Faso (AGNT-BF) a jugé utile d’initier ce renforcement de capacité technique et opérationnelle des guides nationaux de tourisme.

Selon le président de l’AGNT-BF, Billa Ghislain Kaboré, cette formation permettra d’accroitre le professionnalisme et les capacités techniques et opérationnelles du guide de tourisme en vue de leur permettre d’apporter leur touche à la construction du pays, d’une part ; et d’autre part permettra aux membres d’être en phase avec les attentes du moment, en vue de promouvoir le secteur qui connait déjà le poids de l’insécurité et du COVID-19.

Du 6 au 11 février, les acteurs du tourisme seront outillés sur les notions en secourisme et bénéficieront de kits de premiers secours. A entendre Billa Ghislain Kaboré, la formation des agents en notion de secourisme est bien plus que nécessaire.

« Un évènement ou un circuit touristique ne peut avoir lieu en ignorant les risques d’accidents et les sinistres qui peuvent survenir. C’est ainsi que nous avons incorporé ce volet dans le renforcement de nos activités. Le secourisme nous apprend à sauver des vies et porter assistance à des victimes de malaises, d’accidents au profit des touristes et des populations », a-t-il révélé.

Il faut noter que cette formation a été possible grâce à l’appui technique et financier du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) et du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here