Lions club Ouagadougou leader : Des fournitures scolaires pour les élèves du village de Bah

Lions club Ouagadougou leader : Des fournitures scolaires pour les élèves du village de Bah
Lions club Ouagadougou leader : Des fournitures scolaires pour les élèves du village de Bah

Africa-Press – Burkina Faso. Le Lions club Ouagadougou leader a remis des kits scolaires aux élèves de Bah, village situé dans la commune rurale de Léna, région des Hauts-Bassins. La remise du matériel a eu lieu le samedi 8 octobre 2022 à Ouagadougou, en présence des représentants des bénéficiaires.

Un mois après son activité de reboisement, le Lions club Ouagadougou leader poursuit ses œuvres caritatives avec ce don de matériel scolaire aux élèves de Bah, dans la province de Houet. Ce don, d’une valeur de 1 150 000 francs CFA, est composé de cahiers, livres, stylos, sacs, craies, ardoises mais aussi de gel hydro-alcoolique et de savon liquide pour la promotion de l’hygiène.

« Tout ce qui favorise le développement des couches les plus défavorisées, nous n’allons pas hésiter à apporter notre soutien. Et c’est dans ce sens que nous avons fait ce don », a laissé entendre le président du Lions club Ouagadougou leader, Emmanuel Dembélé. L’année dernière, confie-t-il, nous avons fait un don de vivres en faveur des personnes déplacées internes de Boussouma (région du Centre-Nord), ajoutant que le présent geste s’inscrit dans la logique de diversification des zones d’action.

A entendre le premier responsable du Lions club Ouagadougou leader, les actions humanitaires de son association vont encore s’intensifier. « Comme activités, nous aurons une remise de vivres aux déplacés internes au mois de décembre. Conformément à notre programme annuel, nous allons organiser une conférence publique sur la paix au Burkina Faso », a ajouté M. Dembélé, sous les ovations de ses camarades.

Cette initiative tombe à point nommé, car elle intervient dans un contexte d’envolée des prix des fournitures scolaires. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le représentant des bénéficiaires, Dibi Millogo. « Nous recevons ce don avec beaucoup de joie et de gratitude à l’endroit des bénéficiaires. Tous le village salue le geste et remercie cette association qui n’est pas à sa première fois », se réjouit-il. A l’écouter, le Lion club Ouagadougou leader a fait plusieurs fois des clins d’œil à ce village situé à 40 km de Bobo-Dioulasso, à travers des initiatives contribuant au développement de la localité. Il a par ailleurs rassuré les bienfaiteurs que le matériel arrivera à bon port.

En rappel, avant la remise officielle du matériel, l’association a observé un moment d’invocations pour le retour de la paix au Burkina Faso. C’est justement pour raison d’insécurité qu’elle n’a pas pu faire le déplacement dans le village pour la remise du don. Les membres ont souhaité que le pays des hommes intègres recouvre la sécurité afin qu’ils puissent contribuer davantage, à leur manière, au développement du pays.

Pour rappel, le Lions club Ouagadougou leader existe depuis dix ans et est composé de 34 membres.

Serge Ika Ki

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here