L’Unicef offre un véhicule 4×4 à la direction générale de la SNC

L’Unicef offre un véhicule 4x4 à la direction générale de la SNC
L’Unicef offre un véhicule 4x4 à la direction générale de la SNC

Africa-Press – Burkina Faso. Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) a fait don d’un véhicule 4×4 à la direction générale de la Semaine nationale de la Culture, ce samedi 4 mai 2024 à Bobo-Dioulasso. Le don a été réceptionné en présence du ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Selon le représentant adjoint de l’Unicef au Burkina Faso, James Mugaju, ce don qui va permettre de faciliter la mobilité de l’équipe dirigeante de la SNC, entre dans le cadre d’un accord de partenariat signé entre le ministère en charge de la culture et le Système des Nations Unies au Burkina Faso, le 14 mars 2024.

« Par ce don, nous voulons donner un visage d’enfant à notre collaboration. Lorsque nous investissons dans la vie des enfants, nous contribuons à construire la prospérité du pays et le progrès social », a soutenu James Mugaju.

Il a indiqué que cette remise de clés est un premier pas vers la concrétisation complète de tous le termes du cadre de partenariat signé avec le ministère de la culture, un partenariat qui s’est déjà traduit par la mobilisation de cent millions de francs CFA par le Système des Nations Unies pour l’organisation de la 21e édition de la Semaine nationale de la Culture.

« La célébration de la SNC nous permet de renforcer notre tissu social et notre vivre-ensemble. Nous sommes dans une logique d’accompagnement du gouvernement burkinabè dans ses efforts pour la préservation des acquis culturels », a rassuré le Représentant adjoint de l’Unicef.

Selon le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, ce don vient à point nommé. « C’est une fin de cauchemars pour Madame la directrice générale de la SNC et ses collègues », s’est réjoui le ministre. Pour lui, ce type de partenariat, attentif aux préoccupations du bénéficiaire est celui que les autorités appellent de tous leurs vœux, en vue de développer le pays « sur des bases saines, fiables et objectives ».

Selon la directrice générale de la SNC, Christiane Sanou/Coulibaly, ce don de l’Unicef n’est pas une première, car la SNC avait déjà bénéficié d’un matériel roulant tout terrain, mais qui est aujourd’hui presqu’amorti. Elle a affirmé que le véhicule (Toyota Landcruiser TXL, ndlr) va faciliter les déplacements de la direction générale de la SNC dans toutes les régions et lui permettre d’être efficace sur le terrain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here