Pépites d’entreprises : La saison 5 officiellement lancée avec des innovations

Pépites d’entreprises : La saison 5 officiellement lancée avec des innovations
Pépites d’entreprises : La saison 5 officiellement lancée avec des innovations

Africa-Press – Burkina Faso. La saison 5 de Pépites d’entreprises, émission de téléréalité, initiative de la télévision privée BF1, a été officiellement lancée ce samedi 24 février 2024 à Ouagadougou. Pour cette saison, l’on note 1 280 inscrits venus de toutes les villes du Burkina Faso.

L’entrepreneuriat, une alternative de plus en plus mise en avant face au nombre de sans emplois grandissant. Pépites d’entreprises, émission de téléréalité conçue par la télévision privée BF1 à travers son Directeur général (DG), en fait un levier d’action. En effet, elle offre la possibilité aux jeunes porteurs de projets d’entreprise dans différents secteurs d’activité de réaliser leurs rêves.

Pour cette 5e saison, Issoufou Saré, Directeur général (DG) de BF1, initiateur de Pépites d’entreprises, a annoncé des innovations. « Ce sur quoi nous allons mettre l’accent pour cette édition, ça va être beaucoup plus le mentorat et le coaching, pour que cela permette de forger davantage la carapace d’entrepreneur ; qu’ils puissent partager des expériences avec des entrepreneurs aguerris.

Cette année, en dehors de la formation qu’ils ont au niveau de la Gendarmerie, il y aura des séances de formation, des séances d’actions d’utilités publiques sur le terrain où on enverrait l’ensemble des pépites à participer à un certain nombre d’activités pour attester de leur engagement citoyen », a-t-il indiqué.

Stéphane Tapsoba, Directeur général adjoint (DGA) de Coris Bank International, partenaire traditionnel de cette initiative, a fait savoir les motivations de son institution à accompagner pareille initiative.

« La vision de Coris Bank, c’est d’être le leader dans l’accompagnement des Petites et moyennes entreprises (PME) au Burkina Faso. Pépites d’entreprises et Coris Bank partagent la même vision, parce qu’à travers cette émission, il est fait la promotion de la jeunesse, de l’entrepreneuriat et de l’employabilité des jeunes.

Coris Bank, à travers la vision de notre PCA (ndlr, Président du Conseil d’administration), se doit d’être aux côtés d’initiatives comme celle de Pépites d’entreprises, parce que ça rentre en droite ligne avec notre vision, nos ambitions et nos missions qui sont celles de promouvoir l’entrepreneuriat et la jeunesse », a-t-il déclaré. En marge de ce lancement, il devrait intervenir une session de formation sur le mindset avec les pépites.

Pour rappel, Pépites d’entreprises réunit chaque année des centaines de jeunes venus de pratiquement toutes les villes du Burkina Faso. Pendant 10 à 11 mois, ces jeunes sont formés, coachés et accompagnés dans la concrétisation de leurs rêves d’entrepreneuriat.

À la 1re édition, l’on a noté 100 jeunes inscrits. À la 2e édition, ce sont 330 participants qui ont été enregistrés. À la 3e édition, 721 participants ont répondu présents. À la 4e édition, ils ont été 788 jeunes à s’inscrire. Pour la présente édition, ils sont 1 280 inscrits.


Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here