Promotion de la littérature burkinabè : Les éditions IKS lancent une caravane

Promotion de la littérature burkinabè : Les éditions IKS lancent une caravane
Promotion de la littérature burkinabè : Les éditions IKS lancent une caravane

Africa-Press – Burkina Faso. Les éditions IKS (Imprimerie Koama services), en partenariat avec l’Association une plume pour la liberté (APPL) et l’Association Faso bissongo (AFABI), a tenu une conférence de presse le vendredi 15 mars 2024 à Ouagadougou. A l’ordre du jour, la présentation de la Caravane du livre des éditions IKS au profit des scolaires (CLEIPS), prévue se dérouler du 19 mars au 10 mai 2024.

Pour la 1re édition de la Caravane du livre des éditions IKS au profit des scolaires (CLEIPS), cinq établissements du public et cinq autres du privé de la ville de Ouagadougou ont été choisis. A en croire Sidnomwendé Nestor Kaoma, Président directeur général (PDG) du groupe IKS (Imprimerie Koama services), le critère de choix desdits établissements a été de disposer d’une bibliothèque fonctionnelle.

Au programme de cette caravane, a-t-il également informé, des séances de sensibilisation sur différentes thématiques dont les Violences basées sur le genre (VBG) ; la vente et le don d’ouvrages d’auteurs burkinabè ; des partages d’expériences ; des prestations artistiques.

Pour Victorien Sawadogo, président de l’association une plume pour la liberté (APPL) et partenaire du CLEIPS, cette initiative du groupe IKS mérite un accompagnement au regard des enjeux. « Nous pensons qu’en tant qu’association qui œuvre pour les valeurs culturelles, pour l’éducation, il serait bien de les accompagner dans cette aventure qui est la caravane du livre (…) au vu de l’avancée de la technologie aujourd’hui au Burkina Faso. Nous les soutenons avec les idées et dans l’organisation de tout ce qui est compétition dans le domaine du livre », a-t-il indiqué.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here