SITARAIL Offre 1450 Codes d’Accès à YouScribe

SITARAIL Offre 1450 Codes d'Accès à YouScribe
SITARAIL Offre 1450 Codes d'Accès à YouScribe

Africa-Press – Burkina Faso. Dans le cadre de son engagement sociétal, SITARAIL, avec l’appui de sa maison-mère AGL (Africa Global Logistics), a renouvelé son soutien à l’éducation supérieure. L’entreprise a officiellement octroyé 1450 codes d’accès illimité à la plateforme de lecture numérique YouScribe. Ce don effectué le jeudi 6 novembre 2025 bénéficie à 15 établissements d’enseignement du Burkina Faso, dont 12 situés à Ouagadougou et 3 à Bobo-Dioulasso.

Loin d’être un coup d’essai, SITARAIL a pérennisé une de ses actions sociales lancées depuis 2018, notamment le don des codes d’accès illimité à la plateforme Youscribe, le jeudi 6 novembre 2025, à Ouagadougou.

« La décision d’octroyer ces codes d’accès à la plus grande bibliothèque numérique mondiale YouScribe s’inscrit pleinement dans notre politique de responsabilité sociale. L’un de ses volets vise spécifiquement à soutenir la formation académique et professionnelle de nos futures élites », a expliqué d’entame Sibnoaga Alexis Ouédraogo, représentant pays de SITARAIL.

Cette initiative est présentée comme une contribution des entreprises SITARAIL et AGL-BF visant à aider le monde estudiantin dans leurs recherches.

Ainsi dit, le représentant pays de SITARAIL a précisé que le choix diversifié des établissements bénéficiaires a été fait dans l’intention de toucher tous les domaines de formation du pays.

« Nous osons espérer que les codes que nous mettrons à la disposition de vos établissements contribueront à faciliter l’accès de vos élèves et étudiants aux ressources documentaires », a-t-il affirmé.

Le Professeur Youssouf Ouédraogo, directeur académique de l’ISTAPEM, a qualifié ce don d’« inestimable », insistant sur sa pertinence dans l’enseignement supérieur. « C’est un don d’une importance inestimable. Sur le plan de l’enseignement supérieur, la documentation joue un rôle extrêmement effectif, surtout dans l’évolution actuelle. La documentation est extrêmement chère et n’est pas toujours disponible », a-t-il salué.

Même son de cloche chez Boureima Etiabi, représentant de l’Université Joseph Ky Zerbo. Exprimant sa « très grande joie », il a insisté sur le rôle fondamental de la connaissance. « L’université, en fait, c’est la connaissance. Si vous n’avez pas la connaissance à votre disposition, vous ne pouvez pas vous constituer et aller au-delà de vous-même. Ces codes seront bien utilisés ».

Pour définition, YouScribe est une bibliothèque numérique qui met à disposition des étudiants plus d’un million de références comprenant des ebooks, des livres audio et des bandes dessinées, offrant ainsi un accès illimité à une mine d’informations cruciales pour la réussite académique.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here